Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Clémentinosphère
Clémentinosphère
Publicité
Albums Photos
Derniers commentaires
20 janvier 2009

Synchro life.

 

 

Dimanche. 3h42. Je dois me réveiller dans un peu moins de trois heures, et pourtant, je n'arrive pas à garder le sommeil. Mon corps ne veut pas dormir. La ville est déserte, c'est l'hiver, il fait encore nuit, il pleut. Et nous, on va passer notre journée à la piscine. Pas dans la piscine à vagues, mais dans le grand bassin. L'air blasées, mais complètement stressées de l'intérieur, ça nous ronge, il faut agir. Allez, on bouge, on s'étire, mais surtout, ne pas réfléchir plus qu'il n'est nécéssaire. Pour que le stress soit utile. Tout le monde est dans le même cas: un dimanche matin, dans une piscine loin de tout, sous un temps baroque. Et pourtant, on va s'affronter, indirectement, individuellement. Ce que l'on en retient, c'est généralement l'attente. Pour un programme d'une minute et 4 figures imposées, l'attente interminable, pendant laquelle on observe, on se concentre. Toujours les unes contre les autres, mais dans le même objectif. Paradoxe de la compétition. Toutes les mêmes, et pourtant, une note fera la différence. On a froid. En attendant, on fait toujours des choses inutiles, mais rassurantes; on saute, on s'échauffe, on fait tourner furieusement ses bras, on gigote, on s'étire, ... On ne pense qu'à ça. Cet instant qui va passer si vite, pendant lequel on fera tout ce qu'on pourra pour plaire aux juges. Pendant lequel on ne s'appelera plus pas notre prénom, on n'appartiendra à aucun club. Juste des bras, des jambes, un numéro. Un sourire. Soi-même. C'est notre corps, boosté par le stress, l'adrénaline, sur lequel on force, on tire. On le pousse à bout. C'est après, seulement après l'annonce des résultats qu'on pourra le remercier, tout relâcher. Et au final, on pense déjà à la prochaine fois.

Quelques instants de bonheur stressant, pour combien d'heures d'entraînement.

 

Et pourtant, on y prend goût, on est dans un microcosme agréable. On connaît certains visages, on a nos rituels.

 

n1250462841_30345492_5290910

Photo:  Imposées socle 2, Massy.

Publicité
Publicité
Commentaires
L
coucou merci pour ton commentaire sur mon blog :) pour le maillot de bain je lavais commender sur vente priver et non sur akoah lol jai fait une bonne affaire, et on a pas fait la compet du 9mars parce que ma duet' a eu gastro plus grippe donc m'enfin bon vaux que ce sois maintenant que aux N3 sinon la photos a ete prise par un photographe qui est venu pour un magasine de la region pour parler de la nuit de l'eau ;_) <br /> <br /> et sinon toi en synchro ca va ?
K
coucou =)<br /> Un petit moment que je viens plus sur le forum (plus le temps...)<br /> et surtout, entendre parler de synchro quand j'en suis privée, c'est super douloureux ='(... Malgré tout, j'espère pour toi que ça va bien se passer >.< Et j'espère qu'on pourra se retrouver à Rome =D (mes parents sont même tentés de venir ^^)...<br /> Biyu <3
N
Tellement vrai ... On les aime ces journées ( plus ou moins)<br /> Demain danse et technique ... =S<br /> La technique est facile c'est le groupe que je voulais =) Tout va bien se passer ! Enfin espérons.<br /> Commentaire inutile mais bon jaime parler pour rien dire.
N
Wéééééééééééé!<br /> moi je t'admire.<br /> poutou. <br /> (piti?)
Publicité