Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Clémentinosphère
Clémentinosphère
Publicité
Albums Photos
Derniers commentaires
21 février 2008

Journée à la grecque (version antique)

 

22396958

J'adore regarder les gens passer dans le bout de rue qui jouxte la fenêtre de ma cuisine. Si, si, je vous assure, c'est absolument passionnant. On dirait des fourmis dans une maquette. Mais une maquette automatisée, ils passent mais ne s'arrêtent pas, tout est prévu d'avance, réglé selon le nombre de passages par heure, de telle sorte que les petites marionnettes ne se croisent jamais. Les déménageurs s'en vont juste au moment où le monsieur lâche son chien sur l'herbe. Le monsieur et son chien traversent en-dehors du pasage piéton alors que, deux mètres plus loin, une dame avec un manteau rouge sang traverse, elle aussi, mais sur les clous. Tout s'enchaîne, c'est parfait, les mailles de la ville accueillent l'affairement des hommes. La maille principale, elle est sous ma fenêtre. Du haut de mon 5è étage (sans ascenseur), je vois tout dans un même moment, sans que personne ne me voie. Le matin, vers 6h43, le midi, aux alentours de 11h52 ou le soir, dans les 19h07... je suis l'oeil, la caméra de surveillance, invisible, insoupçonnable. Je jouis.

J'adore

 

 

 

 

[Et j'adore déjeuner en écoutant le Fou du Roi et en imaginant la destination et les préoccupations de chaque petite marionnette qui passe sous mes fenêtres.]

 

 

Photo: Allées Gambetta, le 5Janvier 2oo8, 18h48

Publicité
Publicité
Commentaires
K
comme d'hab j'aime beaucoup tes textes et tes photos... mais je me posais une question, bête certes mais... c'est quoi ton prénom ? J'avais cru comprendre que tu t'appellais Capucine mais en fait euh... tu t'appelles Clémentine ?? O_O<br /> Pas tout compris là... 'fin bon... ^^
Publicité